31 octobre 2015

Ce mois-ci, j'ai vu...

Ça faisait assez longtemps que je n'avais plus papoter films/série sur le blog. Comme j'aime moi-même beaucoup lire ce genre d'article afin de récolter divers avis et de compléter ma petite liste de films à voir absolument, j'ai décidé de vous présenter une petite sélection de films que j'ai vus ce mois-ci et qui m'ont particulièrement plu! 

The Martian
Ou "Seul Sur Mars". Le nouveau film de Ridley Scott sortit ce mois-ci dont on a déjà entendu parler énormément un peu partout ces dernières semaines. On y retrouve une équipe d'astronautes sur mars contraint d'interrompre leur mission en abandonnant un membre de l'équipage, Mark Watney, cru mort, seul sur la planète rouge. Il devra donc essayer de survivre et d'entrer en contact avec la NASA pour tenter de rentrer sain et sauf. J'en avais entendu tellement de bien que j'ai même décidé d'aller le voir au cinéma dés sa  sortie. Cette fois-ci, on se retrouve bien loin du film typique à la Ridley Scott. Le film est assez prévisible et on sent assez tôt qu'au final tout se passera bien. J'ai beaucoup aimé Matt Damon dans ce rôle qui semble être fait pour lui! Coté visuel, ce film est une pure merveille et je ne me suis pas ennuyée une seconde. J'ai justement beaucoup aimé le coté beaucoup plus optimiste et humoristique que la plupart des films abordant ce sujet. Certains moments pourront pousser la réflexion et d'autres vous feront exploser de rire et c'est un mélange que j'ai vraiment apprécié tout au long du film. C'est simple: je l'ai vu et j'avais envie de le revoir une deuxième fois. C'est assez rare! Je vous le conseille donc vivement.

Inside Out
Ou "Vice-Versa". Le dernier film Pixar en date qui a également beaucoup fait parler de lui. Il s'agit de l'histoire de Riley, une petite fille généralement heureuse jusqu'à ce qu'un déménagement vienne chambouler complètement sa vie. Les cinq émotions étant au travail 24 heures sur 24 dans la tête de cette petite fille de 11 ans, Joie, Tristesse, Peur, Colère et Dégoût essayent de la guider et de la conseiller au mieux lorsque soudain Joie et Tristesse se perde! Une histoire très touchante et assez différente de ce que l'on peut voir habituellement. Certaines scènes m'ont énormément touchés et je pense que chacun pourra s'y retrouver plus ou moins. Ce film est un peu plus complexe que ce qu'on à l'habitude de voir chez Pixar, tout en restant assez accessible à toute tranche d'âge, même si un adulte comprendra certainement mieux certaines choses.

Interstellar
Un film figurant sur ma liste de film à voir absolument depuis bien trop longtemps. J'ai donc enfin décidé de le regarder et waouh! Les images sont à couper le souffle, l'histoire est fascinante et le jeu d'acteur, entre autre de Matthew McConaughey, est parfait! Le film est assez long (169 minutes!) et il faut bien s'accrocher pour vraiment comprendre tout (je vous conseillerai même de le visionner une deuxième fois) mais je n'avais vraiment aucune difficulté à me laisser très rapidement emporter complètement. C'est sans aucun doute un des films récents qu'il faut avoir vu absolument. Je n'en dirai pas plus, à vous de découvrir. Vous ne le regretterez pas!

Ted 2
Et finalement, un film d'un registre totalement différent! Je vous l'accorde, l'humour de Seth MacFarlane, on aime ou on aime pas. Pour ma part, j'adore! Tantôt très débile, tantôt assez noir et loin du "politiquement correct", ce film n'a pas cessé de me faire rire. Si vous aimez ce genre d'humour, c'est le film parfait à regarder après une journée un peu trop longue et stressante afin de juste pouvoir se détendre dans son canapé et rire un peu. Le scénario est certes prévisible, mais Ted 2 n'en perd pas pour autant de son charme.

Quels sont les films que vous avez tout particulièrement appréciés ces derniers temps?

29 octobre 2015

7 days in London

Comme je vous l'avais promis, je vous ai préparé un article quelque peu inhabituel puisqu'il s'agit d'un article dédié uniquement aux photos que j'ai faite à Londres. J'espère que cette petite sélection vous plaira et vous donnera envie de découvrir cette ville remplie de surprises! Personnellement, je ne m'en lasserai jamais!

28 octobre 2015

Voyager seule? On tente l'expérience?

Avant toute chose, une petite mise en contexte s'impose et j'espère vraiment que ce paragraphe ne vous fera pas penser aux typiques "motivational speeches" parce que ce n'est pas du tout mon but. J'ai bien conscience que chaque personne à sa vision personnelle de la chose. Soit. Ma dernière relation a duré 3 ans. En tout et pour tout, je n'étais plus restée célibataire pendant plus de 6 mois depuis mes 19 ans! Lorsque ma relation s'est terminée de façon très abrupte, je n'avais qu'une seule vraie crainte. J'avais peur d'être seule. Seule au quotidien. Seule le samedi soir, devant ma télévision ou devant ma console. Seule le soir. Seule le matin. Avec qui allais-je dorénavant tout partager? Cette peur absolument absurde qu'on a juste parce qu'on a été habituée à être avec quelqu'un du matin au soir, tous les jours. Cette crainte, je ne l'ai pas ressentie bien longtemps. Beaucoup d'entre vous trouveront ça très bête, mais j'ai enfin réappris à faire les choses que j'aime, à prendre le temps de faire des choses pour moi, à apprécier des choses pour moi, juste pour moi. Je fais malheureusement partie de ces personnes qui s'oublient parfois un peu trop. Et je déteste ça! J'ai très vite décidé de concevoir ce changement comme une opportunité à saisir. Honnêtement, je vais bien mieux depuis que je suis seule et, pour l'instant, je n'échangerai cette "solitude" pour rien au monde car elle est pour moi une forme de liberté qui me fait le plus grand bien.

Si vous suivez mon blog régulièrement, vous aurez sans doute remarqué que je n'aime pas trop étaler ce genre de choses ici. J'ai cependant ressenti cette fois-ci le besoin de faire part de mes réflexions. C'est en repassant en revue mes souvenirs de vacances que j'ai remarqué qu'une rupture ajoutait aussi inévitablement un petit arrière-goût amer à toutes ces jolies choses vécues à deux, même s'ils restent de jolis souvenirs. C'est évidemment également valable pour certaines amitiés qui ne perdurent pas toujours. Aujourd'hui, j'ai tout simplement envie de tenter de nouvelles expériences. J'ai envie de faire des choses sans devoir décider avec quelqu'un où, quand et comment. J'ai envie de prendre des décisions seule. J'ai envie de décider pour moi. J'ai aussi envie de me confronter à des situations inconnues. J'ai envie d'apprécier les choses à leur juste valeur. C'est ainsi que j'ai décidé de tenter l'expérience de voyager seule!

01 octobre 2015

Gimme fuel! Eyeliner duochrome et palette Sleek Arabian Nights

Aujourd'hui, petite envie soudaine de dépoussièrer quelques produits que j'utilise malheureusement beaucoup trop rarement! Je me suis une fois de plus remise à mes palettes et mes pinceaux pour vous préparer un petit maquillage haut en couleur comme je les aimes. Cette fois-ci encore, j'ai succombé aux magnifiques fards de la palette Arabian Nights de Sleek que je vous avais d'ailleurs déjà présentée ici.
J'ai également trouvé au fond de mon tiroir un petit trésor oublié, l'eyeliner duochrome de l'édition limitée Feathered Fall de Catrice que je n'avais même pas encore testé (bouh Steph!). Cet eyeliner est vraiment une pure merveille! Appliqué par dessus une base noire, il donne de jolis reflets bleus électriques ou violets. J'ai donc décidé de choisir les couleurs des fards d'après cette petite merveille.
Pour ce maquillage, j'ai d'abord utilisé Scheherazade's Tale dan le coin intérieur de la paupière mobile. J'ai enchaîné avec Sultan's Garden et Hocus Pokus pour une petite touche de vert. J'ai ensuite appliqué Black Magic en l'estompant vers l'intérieur de la paupière mobile pour un effet presque duochrome pour enfin estomper le tout en ajoutant une bonne dose de Simbad's Seas aini qu'une légère dose de Valley of Diamonds dans le coin extèrne ainsi que sous les cils inférieurs. Tout ça suivi de mon crayon Kôhl et de mon trait eyeliner noir fétiche, une petite touche d'eyeliner duochrome et du mascara pour finaliser le tout.
http://ad.zanox.com/ppc/?28530799C95815875T