25 août 2016

Que vaut la poudre bronzante Sun Club Blondes d'Essence?

Qui dit été, dit poudre bronzante! Si, tout comme moi, vous avez le teint extrêmement pâle, vous aimez sans doute utiliser un peu de poudre bronzante de temps à autre pour vous donner bonne mine en été. Personnellement, j'ai souvent beaucoup de mal à trouver des poudres bronzantes abordables vraiment adaptée à mon teint. Trop orange, trop cher, beaucoup trop pigmenté à mon goût ou encore beaucoup trop foncé pour ma peau: voici les problèmes que je rencontre le plus souvent...
C'est en passant devant le rayon Essence que je suis tombée sur cette poudre bronzante mat Sun Club disponible en deux teintes, une première pour peau claire ainsi qu'une deuxième pour peau plus foncée. C'est surtout en voyant le prix de 3,50€ à peine que j'ai décidé de tester ce produit en espérant trouver une poudre adaptée à ma peau à petit prix.
J'aime assez bien le packaging simple mais robuste. Je le trouve juste un petit peu trop grand! Avec ces 9,50 cm de diamètre, j'ai même dû lui faire une place spéciale dans mon tiroir. La texture est douce et se laisse appliquer sans aucun problème. La poudre se fond réellement à mon fond de teint et se laisse estomper très facilement pour un résultat très naturel. La poudre est complètement mat et donc parfaite pour un contouring léger de l'ensemble du visage. Après avoir passé mon doigt dans la poudre, j'avais peur que la poudre soit légèrement trop orange pour ma couleur de peau mais appliquée sur mon visage, la poudre se marie parfaitement à mon teint pour lui donner un effet très légèrement bronzé.
Seul bémol potentiel: cette poudre à une odeur de noix de coco assez prenante. Si vous aimez ce genre d'odeur, vous adorerez sans doute ce produit. Si vous préférez les produits non-parfumés, cette poudre bronzante n'est pas ce qu'il vous faut. Sa pigmentation est faible à moyenne, sa texture est ultra fine et son prix est presque imbattable, ce qui fait de ce produit un produit idéal pour les débutantes ayant peur de rater leur contouring et de finir avec le visage plein de taches.

Avez-vous déjà tester les poudres bronzantes d'Essence? Qu'en pensez-vous?

2 commentaires:

  1. Je ne suis pas du tout concernée par cet article car je n'utilise pas de poudre bronzante mais je voulais manifester mon contentement de revoir un article ici! \o/ :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Roooh mais ça me fait d'autant plus plaisir alors! :) Merci <3

      Supprimer

http://ad.zanox.com/ppc/?28530799C95815875T