29 août 2016

Le baume Photoready Prime + Anti-Shine de Revlon, top ou flop?

Aujourd'hui, j'aimerai vous parler d'un produit que j'ai découvert il y peu. Il s'agit du primer Photoready Prime + Anti-Shine de Revlon, un primer sous forme de baume, ! Je n'ai pas vraiment testé beaucoup de primer différents jusqu'à présent, mais c'est le genre de produit que j'ai bien envie de tester un peu plus. En allant mettre mon doigt dans le joli testeur disponible au comptoir Revlon, l'idée d'un primer sous forme de baume et la texture de la chose m'ont assez bluffé. Après courte hésitation, j'ai donc décidé d'acheté ce produit plus qu'intéressant pour vous dire ce que j'en pense.
Le packaging reste assez simple mais à l'air plutôt solide. La plupart des primer que j'ai pu tester jusqu'à présent se présentait sous forme plus ou moins liquide, crémeuse. J'imagine que le format du primer Photoready est sans doute bien plus pratique à emporter avec soi. Petit point négatif au niveau du packaging: la présente de l'éponge que je n'utilise pas vraiment qui rend la chose beaucoup plus encombrante, même si le format reste finalement raisonnable. Sous l'éponge, le plastique est rempli de petits trous. Sans doute pour laisser respirer un maximum l'éponge. J'ai payé environ 10£, ce qui équivaut à 12-13€. Même si je trouve ça relativement cher pour 14,2g de produit, j'avais quand même très envie de tester. Après quelques utilisation, le baume ne semble pas se vider trop rapidement. Je pense donc qu'il survivra assez longtemps. Ce qui justifierait alors éventuellement le prix.
Pour manier la bête, je préfère utiliser mes doigts! Pour la simple et bonne raison que le baume est totalement transparent et que ce n'est vraiment pas évident de voir combien de produit on vient de prélever avec l'éponge. De plus, je trouve ça un peu bête de mettre un produit à base de silicone sur une éponge pour ensuite l'appliquer sur le visage. J'ai l'impression que la matière de l'éponge n’adhère presque plus à la peau et qu'elle avale une grande partie du baume. Mais même en utilisant les doigts (bien nettoyés au préalable pour éviter de foutre des cochonneries dans son baume!), j'ai un peu de mal à voir combien de produit j'utilise. Sur la photo du dessous, vous pouvez voir assez bien que le baume est totalement transparent (on le voit relativement bien sur l'image parce que j'en ai prélevé beaucoup d'un coup pour essayer de vous montrer la texture du produit...).
En l'appliquant, la texture du baume devient poudreuse et ne se sent absolument plus sur la peau! Il adoucit la peau, floute les imperfections et affine le grain de peau. Il a un effet matifiant, tout en restant naturel. Par sa texture assez légère, transparente et poudreuse, il est très facile à appliquer sous votre fond de teint mais aussi pour faire quelques petites retouches par dessus le fond de teint sur la zone T en cours de journée pour évité de briller lorsqu'il fait chaud. Ce n'est sans doute pas le meilleur primer de tout les temps, mais il reste tout à fait abordable, fait parfaitement son job et tient toutes ses promesses! Ça reste néanmoins un produit bourré de silicone, à utiliser donc avec modération si votre peau réagit mal à ce genre de produits puisqu'ils ne laissent pas bien respirer votre peau. 

Avez vous déjà testé le baume Photoready Prime + Anti-Shine de Revlon? Qu'en pensez vous?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

http://ad.zanox.com/ppc/?28530799C95815875T