31 août 2016

Ce mois-ci, j'ai vu...

Vous le savez peut-être: je suis une grande fan de cinéma. Que ce soit en passant une soirée entre amis au ciné ou une soirée relax dans mon canapé, j'adore découvrir de nouveaux films et me plonger dans différents univers. Il y a quelques mois, j'avais instauré une petite rubrique sur le blog où je vous présentais quelques films que j'avais pu découvrir au cours du mois. Ce mois-ci, j'ai également visionné quelques films que j'avais très envie de vous présenter ici.

Still Alice 
Une histoire triste et plus que touchante! Le film raconte l'histoire d'Alice Howland, un professeur de linguistique renomé. Mais lorsqu'elle commence à oublier ses mots et à perdre le sens de l'orientation à plusieurs reprise, elle décide de consuter plusieurs médecins. Le diagnostique: Alzheimer. Sa vie est chamboulée et sa famille est mise à rude épreuve lorsque les signes deviennent de plus en plus fréquent. J'ai vraiment eu du mal à regarder ce film puisque j'ai moi aussi dû vivre se genre d'histoire. Il montre parfaitement l'impact que cette maladie peut avoir sur quelqu'un ainsi que sur ses proches. La prestation de Julianne Moore est tout simplement grandiose!

Sisters

Je passais mon samedi soir seule dans mon canapé et j'avais envie de finir la journée à l'aise en regardant un film type comédie pour pouvoir déconnecté un max. Je m'attendais donc à quelque chose de très light et je n'avais pas du tout l'espoir de voir le film du siècle, juste de rire 2-3 fois avant d'aller me coucher. Et finalement, j'ai vraiment beaucoup apprécié ce film, et je ne sais même pas trop pourquoi. Il s'agit d'un "party comedy movie" typique comme on les connait. Sauf que d'habitude, ce genre de film se tourne plutôt autour d'adolescents. Là, pour le coup, c'est assez différent et c'est ce qui, pour moi, à sans doute du faire toute la différence. On retrouve deux soeurs, Kate (Tina Fey) et Maura (Amy Poehler), toutes deux dans la quarantaine, qui viennent d'apprendre que leurs parents ont décidé de revendre la maison dans laquelle elles avaient passés toute leur enfance et adolescence. Elles décident alors d'organiser une dernière grosse fête dans cette maison et d'inviter tous leurs anciens amis d'enfance. Un film très facile à regarder avec quelques jolis fous rires. Bien que le film soit un peu long pour son genre, j'ai passé un agréable moment! J'ai vu mille fois pire en tèrme de comédie ces dernières années.

The World's End
Si vous appréciez le trio Simon Pegg - Nick Frost - Edgar Wright, vous adorerez sans doute ce film. The World's End est, après Shaun of the Dead et Hot Fuzz, le troisième volet de la trilogie "Blood and Ice Cream". Je suis vraiment très très fan de cet humour assez spécial en général et The World's End ne fait pas exception à la règle. En 1990, cinq amis comptent fêter la fin de leurs années de lycée par une tournée des douze pubs dans leur petit village de Newton Haven. Mais malheureusement, cette nuit-là, ils n'ateindront jamais le dernier pub afin de clôturer leur tournée.Vingt ans plus tard, l'ancien meneur du groupe décide de rappeler ces amis de lycée afin de finir ce qu'ils avaient commencé. Tout ce passe pour le mieux jusqu'à ce qu'un évênement plus qu'inatendu vienne retourner complètement le cours de leur soirée. Bref, une histoire folle pleine de rebondissements des plus inatendus.

4 commentaires:

  1. J'avais adoré Shaun of the death and Hot fuzz, du coup je vais me jeter sur The World's End! merci pour l'info :)

    RépondreSupprimer
  2. Still Alice m'avait beaucoup plu, Juliane Moore offre une belle prestation. Je n'ai pas vu Sister Sister. J'avais bien aimé The World's End, j'adore Hot Fuzz et Shaun of the Dead !

    RépondreSupprimer
  3. Ah ben c'est drôle, j'ai vu Still Alice cette semaine justement. Un beau film effectivement. J'ai toujours aimé Julian Moore, elle incarne parfaitement ses rôles à chaque fois. Le récit est intéressant, même si j'en aurais voulût plus. J'ai comme l'impression qu'il manque quelque chose bien que j'ai adoré le film quand même. Mais je le recommande aussi !

    RépondreSupprimer

http://ad.zanox.com/ppc/?28530799C95815875T