16 juin 2015

Iced caramel macchiato: mon dessert de l'été!

Comme vous le savez peut-être, je suis complètement accro au café. Je ne saurais vivre sans, honnêtement. Aujourd'hui, j'aimerai partager avec vous une recette hyper simple pour réaliser chez soi un délicieux caramel macchiato glacé. C'est une de mes recettes dessert favorites, surtout lorsqu'il fait chaud! Personnellement, j'en buvais même à l'époque ou je détestais le café (oui, fut un temps...).
Pour cette recette ultra simple et super rapide, vous aurez besoin d'expresso, de lait, de crème chantilly, de caramel. Vous pouvez également rajouter des glaçons ou de la glace à la vanille si le cœur vous en dit.
 La préparation:
Commençons par la partie qui prendra le plus de temps... Le café! Optez idéalement pour un expresso, ou un café assez serré. Laissez votre café refroidir et placez le ensuite dans le réfrigérateur. Le café doit être vraiment très froid. Il vous suffit d'attendre! C'est peut-être un détail évident, mais assurez-vous également que votre lait soit placé au réfrigérateur pendant quelques heures. Choisissez enfin votre récipient. En toute logique, plus votre récipient sera petit, plus votre café glacé sera serré. J'opte souvent pour des jarres à couvercle avec un trou pour y mettre une paille puisque c'est le seul moyen vraiment efficace pour éviter aux insectes de se poser dedans lorsqu'on aimerait déguster sa boisson dans le jardin... Je les trouve pratique et super jolies en plus! Commencez par ajouter quelques glaçon dans votre récipient. Ajoutez ensuite du lait en laissant juste un peu de place pour l'expresso.
Rajoutez alors doucement l'expresso par dessus. Vous pouvez ensuite rajouter un peu de caramel et de la crème chantilly pour clôturer le tout!
 Et vous, fan de café glacé?

5 commentaires:

  1. Roh, rien qu'à voir les photos et lire la recette, je bave ! Je l'essayerai un de ces 4, c'est sûr ! :-)

    RépondreSupprimer
  2. Je ne sais pas si j'aimerais puisque le café et moi, c'est pas la plus grande histoire d'amour qui soit mais ça a le mérite d'être super et appétissant! :p

    RépondreSupprimer
  3. Bon bah testé et approuvé par mes papilles gustatives depuis 5 minutes XD Jusqu'à présent je carburais au café frappé de Nestlé niveau "café glacé" mais cette version est encore meilleure *\O/* c'est trop trop bon!

    RépondreSupprimer
  4. OK la recette qui donne envie ! Merci merci merciiii du partage! Va falloir que je me fasse ça un de ces jours !

    xx

    RépondreSupprimer
  5. OMG ! J'en veux un là tout de suiiiiiiiiiiiiiiite
    ça à l'air absolument délicieux !!!
    Bisous

    Clemence perledujour

    RépondreSupprimer

http://ad.zanox.com/ppc/?28530799C95815875T