01 mars 2015

La collection Cinderella d'Essence

Je devrais peut-être avoir honte, mais je vous avoue que non, je suis même assez contente de mon dernier craquage. Pour vous mettre un peu dans la situation, j'avais reçu un mail d'info de Cosnova avec les packshot des produits des prochaines éditions limitée Catrice et Essence. Bref, comme chaque mois quoi. D'habitude, j'ouvre, je jette un petit coup d’œil, je referme et je continue à vivre ma vie normalement. Ce mois-ci, c'était un peu différent... J'ouvre le mail, je scroll pour ouvrir les images... Je me dis "roooh mais t'es sans doute en train de rêver là?!" en voyant le petit logo Disney. Je n'avais vu que ce petit logo dans un premier temps, et là déjà, j'étais aux anges. J'avais mes 5 secondes de fangirl. Je regarde ça de plus près... Cendrillon!!! Et là, mon système a bugué. Une collection Cinderella... Pfiou! Ca fait donc 2 semaines que je ne pense plus qu'à cette édition limitée en espérant la retrouver dans un magasin très très vite. Si, vous aussi, avez déjà été à la chasse aux éditions limités Essence, vous savez sans doute à quel point il est dur de trouver tous les articles qu'on veut. Là plupart du temps, on se retrouve nez à nez avec un présentoir complètement rasé. Mais cette fois-ci, je suis venu, j'ai vu, j'ai acheté! Devrais-je préciser que j'ai fait tout les magasins de la ville pour trouver tous les produits que je voulais? ... Je trouve que cette édition limitée Essence est vraiment une des plus réussies de tous les temps, et donc je comptais bien vous faire baver un peu devant votre écran. Je suis une méchante tentatrice. Veuillez m'en excuser...
Voilà le petit butin! L'édition limitée comporte encore quelques autres vernis et des gloss, qui eux ne m'ont pas vraiment tentés. Mais commençons par mon plus gros coup de cœur de toute l'édition, le magnifique highlighter 01 The Glass Slipper (3,25€) en petit boutons de roses. Le packaging est tout simplement à tomber! Mais c'est loin d'être tout. Cette poudre m'a vraiment très agréablement surprise!
La pigmentation est vraiment malade! Il suffit dans petit coup de pinceau pour un résultat tout simplement sublime. J'aime aussi beaucoup la texture de cette poudre lumière. L'application est vraiment facile et la poudre ce laisse estomper sans aucun problème pour un résultat très naturel. La poudre est légèrement rosé et j'adore l'effet qu'elle a sur ma peau pâle. C'est le highlighter parfait si vous préférez les poudres à teinte plus froide. Gros plus: elle ne contient pas de grosses paillettes.
Niveau vernis, c'est uniquement pour la teinte 02 Bibbidi-Bobbidi-Boo (1,95€) que j'ai craqué. Il s'agit d'un très joli lavande pastel. Le vernis est rempli de petites paillettes minuscules reflétant la lumière avec des reflets légèrement rose. Il a également la particularité d'avoir un fini totalement mat! C'est sans aucun doute un des vernis que je porterai sans cesse ce printemps.
Je n'ai évidemment pas su passer à coté de ces petits autocollants non plus... J'ai vraiment hâte de les utiliser pour une jolie manucure! En espérant avoir le courage de les utiliser un jour. Ils sont tellement beau que je préférerais sans doute les garder précieusement au fond de mon tiroir. Et oui... 01 The Stroke Of Midnight à gauche et 02 It's More Than I Ever Hoped For à droite (1,25€/pièce). Inutile de préciser que je suis complètement fan des noms des produits!
Essence a également sorti une petite palette de fards à paupières à l'occasion. D'habitude, je ne me laisse pas trop séduire par les palettes Essence, mais là, fangirl... Donc j'ai pris. Et je dois dire que j'ai été vraiment très agréablement surprise de cette petite chose. La palette 01 It's More Than I Ever Hoped For (3,75€) contient 6 couleurs, toutes irisées. La pigmentation est mieux que ce que je n'avais espéré. Les trois premières couleurs sont des couleurs très pâle, mais quand même super bien pigmentée. J'imagine par exemple les utiliser comme touche lumière au coin intérieur de l’œil. Les deux fards bleus sont quant à eux également très bien pigmentés. J'ai surtout envie de les tester sur base noire pour un smokey eye par exemple. Le dernier ton ne me plait pas vraiment. C'est un fard taupe un peu moins bien pigmenté que les autres. Une chose es sûre, je ne regrette pas l'achat de cette petite palette très sympa!

Je l'ai cherché dans toute la ville jusqu'à en perdre espoir. Et puis, dans le tout dernier magasin *tadadadaaa* (oui... La musique de Zelda quoi...). Je le tenais enfin dans mes mains et plus question de le relacher: le blush 01 So This Is Love (3,25€) de la collection. Non, plutôt LE blush de la collection. Voilà, c'est mieux. Là, encore, j'ai vu le packaging et je suis tombée amoureuse en 2 secondes à peine. Il me le fallait. Quelle chance! La couleur est très chouette aussi. Il s'agit d'un rose pâle légèrement corail. Je sur presque sûre que ça reste quand même une des couleurs qu'on peut toujours porter, peu importe sa carnation. Un petit coup de pinceau suffit à redonner un peu de vitalité au teint. Je l'ai attendu avec impatiente et je ne suis franchement pas déçue! Il est sublime!

Je pense que vous l'avez compris, cette édition limitée m'a vraiment coupé le souffle! Je suis très agréablement surprise des produits que j'ai acheté et je suis vraiment super heureuse de les avoir trouvé. Si vous apercevez cette collection quelque part, jetez-y absolument un coup d’œil. En espérant qu'Essence ressorte d'autre collection Disney, parce que là, c'est vraiment très réussi!
Et vous? Les éditions limitées Essence, vous en pensez quoi? Celle-ci vous plaît?

18 commentaires:

  1. Elle est toute mimi cette collection mais je ne l'ai pas vu dans mon auchan tu l'as trouvé où ?
    Moi c'est la version de la collection de MAC que j'attends *.*

    RépondreSupprimer
  2. Le vernis et le blush sont magnifiques ! :o
    J'aime beaucoup les éditions de chez Essence, généralement il y a toujours au moins une chose qui me plait dedans. :)

    RépondreSupprimer
  3. L'illuminateur et le blush sont trop canons *_* Il me les faut :D

    RépondreSupprimer
  4. Le blush et l'highlighter sont vraiment des coups de coeur ! Ils sont sublimes !

    RépondreSupprimer
  5. Le vernis me fait du l'oeil *o*
    Au niveau du blush il a l'air très rosé, on ne ressemble pas à une poupée qui a abusé du blush après en avoir appliqué? Il reste discret sur une peau très blanche ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En général, les blush Essence sont très subtil. Bien pigmenté mais pas trop, justement. Ils sont parfait pour donner un petit air "bonne mine" sans avoir l'avoir overblushé. Pour les swatch, d'habitude je met toujours une grosse couche au doigt pour montrer la couleur un peu plus précisément :) Appliqué avec un pinceau, il est super joli sur les peaux pâles

      Supprimer
  6. Cette collection est vraiment belle ! L'highlighter et le blush me tenteraient bien !

    RépondreSupprimer
  7. Très chouette collection ! le vernis est exactement la couleur que je cherche pour le printemps, le mat en moins, je ne suis pas fan. Bon dimanche Kabuki

    RépondreSupprimer
  8. Coucou !

    Ok je veux toute la collection xD C'est trooop adorable ! J'ai jamais testé la marque Essence en plus. Mais je vois pas où je pourrais cette édition près de chez moi... :/
    Merci pour ta revue super chouette !

    RépondreSupprimer
  9. fiou, le genre de super collec qu'on n'aura jamais dans les auchan je suis sûre :'(

    RépondreSupprimer
  10. La collection est magnifique. J'adore Cendrillon en plus. Je suis en no-buy, mais j'espère la trouver dans mon misérable Auchan tout à l'heure. Je ne craquerai pas pour toute la collection, mais l'highlighter et le blush sont sublimes *.*

    RépondreSupprimer
  11. Cette collection Cendrillon fait rêver, retour en enfance assuré !
    J'ai adoré ton article et tes photos sont sublimes !
    Bisous
    www.milybeautysphere.com

    RépondreSupprimer
  12. L'highlighter me tente beaucoup ! Et le blush a l'air magnifique. J'espère qu'elle est aussi trouvable en France

    RépondreSupprimer
  13. Oh mon dieu cette collection est sublime ! Surtout le blush !!
    Bisous ♥

    RépondreSupprimer
  14. Bon il va falloir que je me bouge en Belgique je crois bien ... !

    RépondreSupprimer

http://ad.zanox.com/ppc/?28530799C95815875T